Un trajet en bus 20.
Photographie numérique - ~2min40 avec du son
▻http://jsene.net/bus20
(d’après Philippe de Jonckheere of course)
Joachim Séné est de cette génération d’auteurs qui étoffent leur biographie pour faire croire à une œuvre.
Un trajet en bus 20.
Photographie numérique - ~2min40 avec du son
▻http://jsene.net/bus20
(d’après Philippe de Jonckheere of course)
d’après Philippe De Jonckheere of course,
T’exagères un peu tu sais. Et tes images me font penser aux Bus Photographs de Robert Frank
Merci pour la référence, mon inculture me perdra, je vais aller voir ça de plus près !
@jsene En fait cette série des Bus Photographs de Robert Frank est assez méconnue et considérée par son auteur comme un échec. C’est son premier projet juste après la parution des Américains qui est un coup de maître qui justement va paralyser le maestro quelques années avant qu’il ne soit capable de produire une nouvelle œuvre (ce qui d’ailleurs sera le film Pull My Daisy , qui aurait pu être un ratage complet si le film n’avait pas été sauvé par le numéro de funambule de Jack Kerouac lors de l’enregistrement de la bande son du film). Mais dans l’échec de Bus Photographs il faut tout de même retenir la tentative de rapprocher deux images sur le même tirage (ce qui est amorcé par le strip de la dernière page des Américains ) (et ce qui sera le lieu même de sa recherche lors de son retour à la photographie avec In Lines Of My Hand ), de même l’idée de griser les marges en les flashant au tirage, qui sont de petites choses annonciatrices de la suite.
Quant à À bas les plagiaires par anticipation !, par définition Robert Frank a inspiré à tant et tant de personnes de s’emparer d’un appareil et de devenir des photographes (moi-même...)
Et j’oublie tout de même de dire, c’est sous entendu, en fait, dans l’évocation des Bus Photographs, que ta série est très réussie. Et puis je suis sensible à l’idée d’images accompagnées par une bande sonore. Forcément.
Merci pour ces éclairages et compliments, je suis très touché ^^