• L’idée de payer avec un tweet semblait bonne, c’était sans compter sur la rétribution en données personnelles ! http://www.paywithatweet.com

      Authorize Pay with a Tweet to use your account ?

      Cette application sera autorisée à :
      - Lire les Tweets de votre fil.
      - Regarder vos abonnements et suivre de nouvelles personnes.
      - Mettre à jour votre profil.
      - Poster des tweets pour vous.

      Tiens ! je ne suis curieusement pas tenté qu’une entreprise se mette à poster des #tweets à ma place.

      Va falloir faire bien attention, un jour viendra, en cochant par inadvertance le bouton « Pay with an #hologramme the savon zaza », l’entreprise enverra un mandataire accrédité pour se rendre à un dîner à votre place, il vantera toute la soirée les mérites du dentifrice gouzi puis suivra vos amis jusque chez eux pour leur parler du déodorant kipu.
      Le seul avantage, c’est que très vite, la conversation sur le savon zaza aura remplacé celle sur le dernier #BHL, ce qui, on notera, est monétiquement équivalent.
      Ahahaha

      Ceci dit, on peut aussi payer via Paypal une somme modique et cette jolie #font.

      #marchandisation #données_personnelles #arnaque #small_brother

    • Je n’ai pas vérifié plus que ça mais il me semble que c’est le truc standard pour une application de ce type : elle ne publie pas de tweets spontanément, c’est ceux de « paywithatweet » qui passent pas elle et pour lesquels ils faut tout de même confirmer.

    • Pay with a Tweet will only post this one tweet, not more. You can edit the text of the tweet, but not the URL. So whatever you will tweet, keep in mind that the URL to this download stays attached to it.