¿’ ValK.

@val_k : photos ~ @karacole : fils de luttes & infos ~ @kolavalk : bijoux, talismans et oripaux

  • Marketing cinq étoiles
    À propos du soutien apporté aux #giletsjaunes par le Mouvement cinq étoiles italien :

    En publiant sur le blog du Mouvement Cinq Étoiles ce billet, dont nous donnons une traduction inédite, Luigi di Maio a frappé à la porte d’un nouveau client potentiel pour exporter son algorithme politique : le gilet jaune français.

    S’il n’avait pas été publié aujourd’hui, le texte que nous publions ce soir pourrait être traité comme un cas d’école. Il s’agit du premier exemple d’une campagne marketing qui se transforme en une dépêche diplomatique aux effets potentiellement destructeurs.

    De même que l’autre Vice-président du conseil des Ministres Matteo Salvini, Luigi di Maio a affiché publiquement son soutien aux gilets jaunes dans la matinée du lundi 7 décembre. Son texte est paru Il blog delle stelle, le site du MoVimento 5 Stelle, qui a pris la place du fameux Blog de Beppe Grillo pour les communications officielles du parti. Il y soutient la lutte des Gilets jaunes en les invitant à “ne rien lâcher” et à persévérer dans leur combat afin de faire naître “une nouvelle Europe. Celle des Gilets jaunes, des mouvements et de la démocratie directe”.

    Le grand continent : https://legrandcontinent.eu/2019/01/08/marketing-cinq-etoiles