e_lorac

Conservatrice d’une bibliothèque municipale qui développe un fonds spécialisé en photographie ; veille dans les domaines suivants : #archéologie, #photographie, #japon

    • Comment en sortir ?
      Heureusement, le cuistre-grenadine est apparu. A la faillite avérée de la gauche et de la droite dits de gouvernement, il fallait toute affaire cessante, pour perpétuer encore l’escroquerie tant qu’il restait un peu à croquer, apporter du neuf. Qu’à cela ne tienne : le neuf, ça se fabrique, fût-ce avec le pire du vieux, avec le pire de la gauche et le pire de la droite dits de gouvernement.
      On a fabriqué du neuf avec un blanc-bec ambitieux qui avait l’avantage de ne penser rien de subversif – et probablement de ne rien penser du tout, d’ailleurs, sinon une haute idée de soi-même, faute d’avoir reçu quelques salutaires fessées (d’ailleurs interdites depuis Lui, mais à moitié seulement) en temps voulu – mais d’être suffisamment roué aux contorsions mondaines pour entretenir une illusion.
      […]
      Ce type est fou, fou et dangereux, non pas à cause de quelque « machiavélisme diabolique » plus ou moins ésotérique mais parce qu’il est vain, absolument vain, et que c’est de cette vacuité, cette vanité, qu’il tire la certitude absolutiste et schizophrène de sa propre « destinée manifeste ».

      On aura peut-être bientôt fermement fini de rigoler. En attendant, ricanons encore un peu.