Pourquoi la France tente d’écarter Huawei du marché de la 5G | Alternatives Economiques
▻https://www.alternatives-economiques.fr//france-tente-decarter-huawei-marche-de-5g/00087976
En gros, ils sont en avance sur cette technologie et ça fait chier les occidentaux. Donc, on invente n’importe quelle connerie pour pouvoir continuer à avoir des monopoles de fait et des marché captifs, quitte à faire moins bien et plus cher…
#guerre_commerciale
Il y a un tel manque de scrupules dans notre société actuelle.
Dans ce conflit, Huawei semble cependant avoir perdu quelques manches, et l’amendement proposé par le gouvernement français risque d’éloigner le Chinois d’un marché supplémentaire. Rien ne dit cependant qu’il en sera totalement exclu. Une des solutions retenues pourrait être de l’interdire sur le centre du réseau ou dans les zones stratégiques, comme les grandes villes, où circulent des grandes quantités de données sensibles. En résumé, la France semble s’approcher d’une voie proche de la régulation plutôt que de l’interdiction.
« Il n’est cependant pas facile de se passer de Huawei, ce sera très probablement au détriment des prix et de la vitesse de déploiement de la 5G », précise Michel Nakhla. SFR et Bouygues Telecom comptaient déjà le fabricant chinois parmi leur partenaire dans le développement du réseau de cinquième génération. Un partenariat qui pourrait donc être remis en cause.