Seenthis
•
 
Identifiants personnels
  • [mot de passe oublié ?]

 

Groupe Jean-Pierre Vernant

@gjpvernant
//
RSS: Groupe Jean-Pierre Vernant
tous les messages de Groupe Jean-Pierre Vernant
  • @gjpvernant
    Groupe Jean-Pierre Vernant @gjpvernant 1/02/2019
    4
    @reka
    @simplicissimus
    @sinehebdo
    @gastlag
    4

    Emelien a été le penseur du repackaging du strauskhanisme vendu sous le nouveau nom de produit « Macron », et promu par une start-up de marketing politique aux initiales du « patron ». Aujourd’hui, ce néant de la pensée chute avec Benalla.
    Portrait.
    ▻https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/02/01/ismael-emelien-le-precieux-et-discret-stratege-du-president_5417672_823448.h

    https://img.lemde.fr/2019/02/01/480/0/5760/2880/1440/720/60/0/ec60648_SjhZQSl-A5fhybgIyAKkS7Ga.JPG

    Dans les réunions à l’Elysée, il se tient presque toujours en bout de table, discret et laconique. Peu d’apparitions publiques, l’art de se rendre invisible… Ismaël Emelien est insaisissable jusqu’au cœur du pouvoir. « Conseiller spécial », annonce l’organigramme de la présidence dans une dénomination floue qui masque l’importance de ce garçon longiligne de 31 ans. « Le plus proche d’Emmanuel Macron », résument la plupart des ministres. Beaucoup de jeunes gens moins proches du chef de l’Etat se poussent du col. Pas lui. « Isma ne parle qu’en off, et son off, ça tient là-dessus… », assure une de ses amies, en montrant le sous-verre en carton sous son Coca.

    Groupe Jean-Pierre Vernant @gjpvernant
    • @colporteur
      colporteur @colporteur CC BY-NC-SA 1/02/2019

      Sans doute est-ce aussi pour échapper à l’homogénéité sociale presque parfaite des jeunes élites entourant le président qu’Ismaël Emelien – et Emmanuel Macron – a si longtemps fait confiance à Alexandre Benalla. Bien que fils de profs, ce garçon, qui a grandi en banlieue, leur a paru un gage d’ouverture et de connexion à la réalité. Ils n’ont compris que très tard que leur copain « Alex » était une source de danger.

      colporteur @colporteur CC BY-NC-SA
    • @sinehebdo
      Dror@sinehebdo @sinehebdo 1/02/2019

      Ismaël Emelien
      ▻https://fr.wikipedia.org/wiki/Isma%C3%ABl_Emelien

      En 2013, il fait partie de l’équipe de Havas chargée de la communication de Nicolás Maduro, président du Venezuela après la mort d’Hugo Chávez, pendant sa campagne présidentielle, ce qui soulève a posteriori, malgré son rôle limité à l’époque, un vif débat dans les dernières semaines de la campagne présidentielle française. En 2017, il confie avoir compris pendant la campagne que Maduro n’était pas « un vrai réformiste » comme il le croyait, précisant que « le contrat n’a pas été renouvelé ».

      Dror@sinehebdo @sinehebdo
    Écrire un commentaire
À propos de Seenthis Propriété intellectuelle Recommandations API