Sombre

The point, as Marx saw it, is that dreams never come true. (Hannah Arendt)

  • Viande avariée : au moins 150 kg vendus en France | Le Huffington Post
    https://www.huffingtonpost.fr/2019/02/01/viande-avariee-au-moins-150-kg-vendus-en-france_a_23658967

    ALIMENTATION - Des consommateurs français ont acheté sans le savoir de la viande avariée originaire de Pologne. Quelque 150 kilos de viande issus d’animaux abattus frauduleusement en Pologne, sur les 795 kg écoulés en France, « ont été vendus au consommateur via notamment des boucheries », a indiqué vendredi 1er février dans la soirée le ministère de l’Agriculture.

    http://www.leparisien.fr/societe/sante/viande-avariee-de-pologne-au-moins-150-kg-ont-ete-vendus-en-france-01-02-

    Le ministère de l’Agriculture affirme ce vendredi soir qu’au moins 150 des 795 kilogrammes de viande avariée présents sur le sol français en provenance de Pologne ont été vendus à des consommateurs. Via notamment des boucheries.
    « Aucune viande frauduleuse n’a été, à ce stade, retrouvée dans les circuits de la grande distribution », ajoute le communiqué.

    Étonnante « communication » du ministère de l’agriculture qui semble-t-il voudrait bien éviter une nouvelle vagues de soupçons envers les enseignes de la grande distribution genre celle des lasagnes à la viande de cheval (de vieux canassons originaires de Roumanie au demeurant).

    Sinon, le Parisien (pas encore vraiment libéré) nous rapporte que le ministre estime que les « entreprises françaises » ont été dupées ... (lol). Cet organe de presse relaie quelques conseils avisés émanant de « UFC-Que choisir » qui recommande de « privilégier ceux (les produits à base de viande) mentionnant explicitement le pays précis d’origine dans la liste des ingrédients (hors Pologne), plutôt que ceux qui utilisent la mention opaque UE (Union Européenne) » (re lol)

    #scandale_sanitaire #alimentation #barbaque