• Brexit : Nissan ne produira pas son crossover X-Trail en Angleterre
    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/brexit-nissan-ne-produira-pas-son-crossover-x-trail-en-angleterre-806149.h

    Le constructeur automobile japonais renonce à la production de son modèle X-Trail pour le marché européen sur son site de Sunderland au profit de son usine japonaise de Kyushu. En revanche, la production des futurs autres modèles des 4X4 urbains sera maintenue sur le site britannique.

    Le constructeur automobile japonais Nissan a annoncé dimanche renoncer à produire l’un de ses modèles, le crossover X-Trail, dans son usine de Sunderland (nord-est de l’Angleterre), sa principale implantation en Europe, évoquant indirectement le Brexit. « Nous avons pris cette décision pour des raisons économiques, mais l’incertitude persistante autour des futures relations du Royaume-Uni avec l’UE n’aide pas des entreprises comme la nôtre à planifier l’avenir », a déclaré Gianluca de Ficchy, le président de Nissan Europe, dans un communiqué.

    Nissan a indiqué que la prochaine génération de X-Trail pour le marché européen serait produite dans son usine de Kyushu, au Japon, plutôt qu’à Sunderland comme il l’avait annoncé en 2016.