• Un jour, une vie : quand une infirmière a été tuée à Gaza, était-ce un accident ?
    David M. Halbfinger, The New York Times
    Traduction de l’anglais par Yves Jardin, membre du GT prisonniers de l’AFPS
    http://www.france-palestine.org/Un-jour-une-vie-quand-une-infirmiere-a-ete-tuee-a-Gaza-etait-ce-un

    Le 1er juin, un soldat israélien a tiré sur une foule, tuant une infirmière bénévole du nom de Razan al-Najjar. Les responsables israéliens disent que les soldats ne tirent à balles réelles qu’en dernier recours. Cette enquête du New York Times prouve le contraire. Le NYT a analysé plus de 1.000 photos et vidéos, bloqué l’instant fatal sur un modèle en 3 dimensions de la manifestation et interviewé plus de 30 témoins et officiers des F.D.I. pour révéler comment Razan a été tuée.

    Publié le 30 décembre 2018

    Khuzaa, Bande de Gaza — Une jeune infirmière, portant un foulard, va au-devant du danger, avec sa blouse blanche comme seule protection. A travers un brouillard de gaz lacrymogène et de fumée noire, elle s’efforce d’arriver jusqu’à un homme affalé sur le sol le long de la frontière de Gaza. Des soldats israéliens, leur arme braquée, regardent avec méfiance depuis l’autre côté.

    Quelques minute plus tard, un tir de fusil déchire le vacarme, et la tragédie israélo-palestinienne s’enrichit de son tout dernier personnage tragique.

    #Razan_al-Najjar
    https://seenthis.net/messages/747975