• Ça pue. On peut lire ici les délires de "castoriadiens" passé au néoconservatisme (sans même être stipendiée par l’OCDE :)

    "Dans les pays occidentaux, il est devenu aussi dangereux de critiquer l’islam que ça l’était autrefois de dénoncer le “socialisme réellement existant” en URSS" (écrit @lieuxcommuns).

    Entre ces merdes infâmes du néo #racisme "de gauche" et le passage sous silence de l’#antisémitisme français (anti impérialiste, bien sur !), je sais pas trop pourquoi je reste là.

    #confusionismes #réaction

    • Oui tout comme il y a aussi des comptes qui parlent de Philippot ou qui font de la propa russe. On l’a déjà dis mais t’as toujours pas compris que Seenthis c’est un réseau social, pas le site d’une organisation précise avec une charte éditoriale (avec que des gens qui pensent pile comme toi) ?

      Sont supprimés les spams évidents, et les comptes qui postent des contenus répréhensibles par la loi (ce qui menacent donc de poursuites le proprio du domaine et l’hébergeur). Le reste ça se fait par réseau social : les gens peuvent se bloquer.

      Pour l’instant ce n’est pas prévu de changer, mais tout le monde n’est pas forcément d’accord, il y a des discussions. Tu peux aussi t’impliquer, pour l’instant c’est dans une liste de discussion.

      (Ah et ces casto néocon, ils sont aussi sur radio libertaire, qui eux ne sont pas un réseau social neutre et ont des restrictions éditoriales : déso mais c’est un peu que c’est vraiment problématique.)

    • une mini équipe qui se délite

      le manque de garde fous qu’offre un collectif vivant

      C’est probablement le même processus à l’œuvre qui expliquerait qu’un collectif se revendiquant de Castoriadis ne sache pas comment joindre l’auteur d’un texte à son sujet.

      https://seenthis.net/messages/763912

      Conférence, de date et de lieu inconnus, de François Bérard [...] Nous cherchons à contacter l’auteur : nous écrire.

      Le délitement a carrément provoqué ici une perte de mémoire collective.