odilon

artiste aux mains pleines de doigts - visionscarto.net

  • Un avortement forcé enflamme l’Internet chinois | Big Browser
    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/06/13/foetus-un-avortement-force-enflamme-linternet-chinois

    Sur la photographie, postée sur Internet (âmes sensibles s’abstenir), on voit une jeune femme allongée sur un lit d’hôpital aux côtés de son fœtus de sept mois sanguinolent. « L’affaire a largement circulé sur le Net et a suscité des discussions enflammées », rapporte le média chinois Global Times.

    Feng Jianmei aurait été forcée à avorter, selon des groupes de défenseurs de droits de l’homme de la province du Shaanxi, dans le nord de la Chine, car elle ne pouvait payer les 40 000 yuans (4 880 euros) d’amende pour infraction à la politique de l’enfant unique, d’après l’Agence France-Presse (AFP). Les autorités locales contestent, assurant que la jeune femme était consentante. Mais un proche, qui a authentifié la photographie à l’AFP, confirme que la mère comme le père se sont fermement opposés à l’avortement.

    Quelle horreur ! On sait que la Chine a recours aux avortements forcés mais pourquoi installer le fœtus mort sur le lit près de sa mère ? Mise en scène ou machiavélisme absolu de la part des autorités ?