• Netanyahu à une star de la télé : « Israël n’est pas l’État de tous ses citoyens »
    The Times of Israël - 10 mars 2019
    https://fr.timesofisrael.com/netanyahu-a-une-star-de-la-tele-israel-nest-pas-letat-de-tous-ses-

    Dimanche, le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est lancé dans un débat avec une présentatrice populaire de télé-réalité qui a critiqué la rhétorique anti-arabe du parti du Likud, après que la ministre de la Culture Miri Regev a répété dans un entretien de samedi une affirmation fréquente du Likud que le parti Kakhol lavan de Bennny Gantz tenterait de former un gouvernement avec des partis arabes.

    Dans sa confrontation écrite avec l’actrice et mannequin Rotem Sela, Netanyahu a souligné qu’Israël n’est « pas l’État-nation de tous ses citoyens », mais plutôt « l’État-nation du peuple juif ».

    « Quel est le problème avec les Arabes ??? », avait écrit l’actrice de 35 ans sur Instagram.

    « Cher Dieu, il y a aussi des citoyens arabes dans ce pays. Quand donc quelqu’un dans ce gouvernement passera le message au public qu’Israël est l’état de tous ses citoyens et que tous les gens ont été créés égaux, et que même les Arabes, les Druzes, les LGBT et – grand choc – les gauchistes sont humains », a-t-elle déclaré.

    Netanyahu a répliqué sur les réseaux sociaux : « Chère Rotem, une correction importante : Israël n’est pas un état de tous ses citoyens. Selon la loi sur l’Etat-nation que nous avons adoptée, Israël est l’État-nation du peuple juif – et personne d’autre ».

    • Wonder Woman contre Bibi
      Richard Hétu - 11/03/2019
      https://richardhetu.com/2019/03/11/wonder-woman-contre-bibi

      « Quand diable quelqu’un dans ce gouvernement dira-t-il au public [qu’Israël] est un pays où tous les citoyens et chaque personne sont nés égaux. Et aussi, que les Arabes sont des êtres humains. » Samedi soir, la présentatrice et mannequin israélienne Rotem Sela a lancé ce cri du coeur aux quelques 830 000 abonnés de son compte Instagram. Elle réagissait ainsi aux propos tenus à la télévision par une ministre du gouvernement israélien. Lors d’une interview, Miri Regev avait averti les téléspectateurs que le principal rival de Benjamin Nétanyahou aux élections législatives du 9 avril, Benny Gantz, pourrait former un gouvernement avec l’appui de partis arabes. Nétanyahou, dit Bibi, a ajouté son grain de sel après la sortie de Sela, suivi de Gal Gadot, alias Wonder Woman. (...)