• « Tiens bon, Ilhan Omar ! »
    Gidéon levy - 7 mars 2019 – Haaretz – Traduction : Chronique de Palestine
    http://www.chroniquepalestine.com/tiens-bon-ilhan-omar

    Peut-être que Mogadiscio sera une source d’espoir. Cette ville déchirée par la guerre a été le lieu de naissance de la femme la plus prometteuse du Congrès américain.

    Ilhan Omar n’est pas seulement l’une des deux premières femmes musulmanes à la Chambre des représentants, elle peut aussi annoncer un changement radical dans cette institution. « Le Hamas est entré dans la maison », a rapidement crié Roseanne Barr ; « Un jour noir pour Israël », a tweeté Donald Trump. Il n’est ni question du Hamas ni f’un jour noir, mais d’une lueur d’espoir sur Capitol Hill.

    Peut-être que, pour la première fois de l’histoire, quelqu’un osera dire la vérité au peuple américain, en encaissant des accusations cinglantes d’antisémitisme mais sans baisser la tête. Les chances que cela se produise ne sont pas grandes ; le moteur incontrôlable du lobby juif et des « amis » d’Israël fait déjà tout ce qui est en son pouvoir pour la piétiner.

    Le président a évoqué son retrait de la Commission des affaires étrangères du Sénat et le Congrès devait adopter une résolution, la deuxième en un mois, contre les « expressions antisémites », visant spécifiquement les déclarations de Omar.

    Quand les Américains et les Européens cesseront-ils de tourner en panique chaque fois que quelqu’un crie à « l’antisémitisme » ?

    Jusqu’à quand Israël et l’establishment juif réussiront-ils à exploiter l’antisémitisme (existant) comme un bouclier contre la critique ? Quand le monde osera-t-il distinguer entre la critique légitime d’une réalité illégitime et l’antisémitisme ? (...)

    traduction en français de cet article : https://seenthis.net/messages/765360