ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • En toute lettre dans un récent appel d’offre :

    L’ISAE-SUPAERO propose de nombreux sites web actuellement en exploitation : site institutionnel, portail de services numériques ICampus, portail d’information Intranet, site personnel, site de projet, etc.

    La plupart de ces sites sont instrumentés par le CMS SPIP. L’ensemble de ces sites sont gérés techniquement par le service SI et la plupart ont été réalisé sans sous-traitance externe (sauf le site institutionnel), tant pour la conception des gabarits (pour le portail de services, intégration du framework Bootstrap) que de l’intégration au sein du système d’information (p.ex., connexion au CAS/LDAP, diffusion sélective selon le profil des personnes se connectant aux sites, etc.). Le site institutionnel a été réalisé en sous-traitance avec le CMS SPIP (dernière refonte en 2016).

    De nombreux agents de l’ISAE-SUPAERO agissent en tant que contributeurs dans l’un ou l’autre de ces sites, ce qui induit une bonne connaissance fonctionnelle du backoffice SPIP. Ainsi, le contexte techno-fonctionnel de l’ISAE-SUPAERO est associé à une très bonne expérience du CMS SPIP qui se révèle performant, souple, adaptable, extensible et peu couteux. Bien que l’écosystème de SPIP soit ressentie comme en fin de vie et relativement limité dans sa configuration par défaut, il en reste néanmoins très facilement et largement utilisé et la maitrise technique du dispositif induit une agilité fonctionnelle et de très bonnes performances sur l’ensemble des sites en exploitation.