• Le travail d’aujourd’hui s’est séparé en deux phases. Ce matin, j’ai essayé tant bien que mal de maitriser git. J’ai donc voulu « rebase » mes différentes branches. Ça à déjà demandé un peu de temps puis j’ai voulu « pusher » ces branches mais là, git n’a rien voulu savoir. Impossible de le faire. Je suis donc passé à la suite et malex m’a débloqué ce soir (dans la journée pour lui) en me permettant de pusher quand même mes branches. J’ai l’impression que c’est un peu le bazar dans le repo git mais ça devrai allé par la suite...
    Le deuxième travail que j’ai fais aujourd’hui a été de commencer le undo pour le texte. Je pense avoir bien commencé puisque la suppression et l’ajout de texte sont maintenant pris en compte. Le plus dur est bien sur la premiére fonctionnalité puisque je ne savais pas exactement de ou partir ni comment partir.
    Pour la suppression, j’ai commencé avec la suppression du texte séléctionné. Naïvement, je sauvegarde le texte et la position ainsi je sais quoi ajouter et quoi enlevé ainsi que ou se trouve cette information. Jusque là tout semblait bien. Cependant, la suppression en appuyant sur delete par exemple est prise en compte comme la selection de la lettre suivante puis sa suppression. Donc en faisant comme cela, si on laisse appuyé sur del, on ajoute une action par lettre. Ça remplie vite la pile de undo et ça ralentie beaucoup la suppression.
    J’ai donc suivie les conseils de cezariece qui sont de traité cela en gardant en mémoire l’action précédente, si c’est la même, on se contente d’éditer cette action, sinon on en crée une nouvelle. Pour cela, j’ai donc commencé par créer une fonction qui me permet de récupérer l’action précédente. Pour savoir si cette action est exactement la même que celle que je vais faire, j’ai ajouter un couple (ETEA, val) avec la méthode set qui sert à ajouter des information au undo que l’on enregistre. J’ai fais cela plutot que d’ajouter une variable à undomanager car cela évite d’ajouter de partout des initialisations ou remises à zero de cette variables. Une autre chose qu’il m’a fallut prendre en compte, pour l’ajout comme pour la suppression : Si on supprime une lettre, puis qu’on de déplace d’une case avant et qu’on en supprime une autre. On a bien deux fois une suppression de caractére. Cependant, on ne peut pas avoir qu’une seul action car on ne peut pas définir cette état avec une seul position. Il faut donc dans ce cas remettre ETEA à zero pour qu’une nouvelle action soit créée. Ça fait toujours moins de remise à zero qu’avec une variable ou il aurait fallut remettre a zéro dans chaque undo existant. Maintenant la suite. Ce n’est pas les actions sur le text qui manquent, je ne risque pas de m’ennuyer.