• Il est urgent de dépasser le clivage gauche-droite
    http://www.dedefensa.org/article/il-est-urgent-de-depasser-le-clivagegauche-droite

    Il est urgent de dépasser le clivage gauche-droite

    Les grands médias alliés aux oligarques continuent de nous prendre pour des ânes en mettant en scène un combat simulé entre la gauche et la droite. Et, certains chroniqueurs en rajoutent en souhaitant que la jeunesse sorte de sa torpeur actuelle afin de reprendre goût à cette politique des apparences qui aura contribué à berner leurs parents. Parce que les clivages auxquels nous sommes habitués nous empêchent de poser les bons diagnostics sur les maux qui gangrènent nos sociétés.

    Les patriotes qui se battent pour la survie de leur nation doivent éviter de tomber dans le piège des catégories politiques.

    Une réalité qui dépasse les clivages politiques

    Le politologue Arnaud Imatz, invité à débattre de la question sur le site de réflexion Le Cercle Aristote, (...)

    • « Les patriotes qui se battent pour la survie de leur nation » sont clairement de droite (droite-droite) s’ils se posent la question en ces termes. Je ne sais même pas pourquoi on continue à avoir ce flux RSS ici.

    • C’est peut-être le mot « survie » ici qui pose problème mais c’est le thème recherché du site j’ai l’impression. La question de survie en temps de crise dans un climat d’exclusion social peut faire du bien à entendre.