AnarSonore

La révolution ne sera pas télévisée, Ni retransmise en scène sur un i-pod de couleur. Elle ne sera pas non plus attisée par les socio-demo-quartz à l’urne transparente, Ni par les écrivains de plateau-télé-repas producteurs de Mac-book. Non, la révolution ne sera pas télévisée,... Elle ne s’invitera pas chez Pujadas, Ni ne savourera le Pernod du midi en montrant sa cuisse. Elle ne délivrera pas que le discours Et ouvrira d’autres grilles que celle des programmes. Elle sera à une autre place, en banlieue ou au centre-ville, Dans une ruelle peut-être, organisée et mobile, Eloquente enfin de silence, subtile, indétectée, avertie, avisée : La révolution ne sera pas télévisée !

  • Quelques éléments sur la grève des mineurs espagnols - Rebellyon.info
    http://rebellyon.info/Quelques-elements-sur-la-greve-des.html?var_zapl=non

    Le mou­ve­ment de grève illi­mité des mineurs de char­bon des Asturies, León et Aragón se pour­suit sans dis­conti­nuer. Les mineurs sem­blent avoir choisi la com­bi­nai­son de diver­ses formes de lutte.

    Aux blo­ca­ges de routes, auto­rou­tes et voies ferrés quo­ti­diens, s’ajou­tent d’autres actions spec­ta­cu­lai­res et/ou de pro­tes­ta­tion col­lec­tive. Des appels à la soli­da­rité com­men­cent à surgir. (...)

    Une fois de plus, il est clair qu’un mou­ve­ment social précis, même très com­ba­tif, a une chance de gagner quel­que chose de sub­stan­tiel que s’il s’élargit en termes de soli­da­rité en dehors de son sec­teur d’ori­gine (une soli­da­rité de type inter­pro­fes­sion­nel pour le dire avec les mots de la tra­di­tion syn­di­cale), et en termes d’exten­sion ou de géné­ra­li­sa­tion par l’ouver­ture de nou­veaux fronts de lutte simul­ta­né­ment, modi­fiant le rap­port de force et met­tant le capi­tal sur la défen­sive.

    #resistenciaminera