• Detruire un homme !
    http://blogs.mediapart.fr/blog/claude-de-villepin/210612/detruire-un-homme

    Pour ne pas courir le risque que ces citoyens se rangent à mes opinions, ils ne doivent pas les entendre. Et quelle est la meilleure et la plus sûre façon de procéder pour arriver à ses fins ? Et bien, leur tactique habituelle : me coller « l’étiquette » d’antisémite, de sorte qu’aucun Juif, où qu’il se trouve, ne veuille plus entendre non seulement mes idées, mais même mon nom.

    Et maintenant, particulièrement en France où brusquement on « s’est souvenu » d’une interview donnée il environ un an et demi, il existe -de toute évidence- une autre raison : porter atteinte à la Gauche. Leur prétendu « argument » (qui est totalement mensonger) est que son leader, M. Mélenchon me connaît et que, par conséquent…il a des amis antisémites ! Toutefois, la vérité –malheureusement pour eux– est évidente et je pense que tout homme animé de bonnes intentions peut s’en rendre compte.

    Donc, même si après la lecture de ce qui précède, certains persistent encore à me faire passer pour quelqu’un que je n’ai jamais été et que, bien sûr, je ne suis pas, le doute n’est plus permis. Tout est fait sciemment pour servir d’autres finalités, car ma foi inébranlable dans la paix et la coexistence de ces deux peuples martyrs dérange plus d’un.

    Athènes, le 15 juin 2012

    Mikis Théodorakis

    #antisémitisme #goodwin