Je découvre donc qu’il n’y a pas que l’oignon doux des Cévennes dans la vie, il y a aussi l’oignon doux de Lézignan la Cèbe, dont on m’assure qu’il est encore plus doux :
▻http://www.escapadeslr.com/produits-regionaux-l-oignon-doux-de-lezignan-la-cebe-374.html
Produit à Lézignan près de Béziers, depuis au moins le XVIIème siècle, la ville se rebaptisant Lezignan de las Cebes en 1615, l’oignon doux de Lézignan se caractérise des autres oignons par son bulbe de forme aplatie et de couleur blanche ou jaune clair.
Appelé aussi cèbe de Lézignan, de l’occitan céba (oignon), c’est un oignon extrêmement doux dont la saveur sucrée conviendra aux plus récalcitrants.
Disponible de fin mai à septembre, la cèbe de Lézignan est idéale pour agrémenter les salades estivales mais elle se consomme également dans des préparations cuites qui permettront de renforcer sa saveur sucrée, comme l’oignon farcit de Lézignan.
Lézignan-la-Cèbe, c’est à 40 minutes à l’ouest de #Montpellier, à côté de Pézenas (ne pas confondre avec Lézignan-Corbières, entre Narbonne et Carcassonne). On vient d’en acheter 2 kilos, on va donc cuisiner avec ça dans les prochains jours.