• Un incendie ravage l’usine produisant les derniers missiles russes Satan II (vidéo) - Sputnik France
    https://fr.sputniknews.com/actualite/201904261040893128-russie-sarmat-incendie

    Une importante colonne de fumée noire s’échappe d’une usine produisant des missiles russes, notamment les RS-28 Sarmat et R-29RMU Sineva.

    Une importante colonne de fumée noire s’échappe d’une usine produisant des missiles russes, notamment les RS-28 Sarmat et R-29RMU Sineva. Selon les informations de la presse russe qui se réfère au ministère russe des Situations d’urgence, au moins 2.500 mètres carrés sont en feu. Il est rapporté que le toit du bâtiment où se trouvent les chambres froides s’est effondré.

    précision absente du texte français, d’après les tag en cyrillique, ce serait à l’usine KrasMach à Krasnoïarsk.

    • Krasmash — Wikipédia
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Krasmash

      Krasmash (contraction du russe Krasnojarskij mašinostroitel’nyj zavod c’est-à-dire Établissement de construction de machines de Krasnoïarsk) est une entreprise russe connue principalement en tant que constructeur des missiles mer-sol balistiques stratégiques russes R-29 propulsés par des moteurs à ergols liquides et embarqués à bord de sous-marins. Après l’éclatement de l’Union soviétique, Krasmash a diversifié son activité en produisant des biens de consommation comme les réfrigérateurs de la marque « Birioussa », des chaudières pour chaufferies ainsi que des équipements pour l’industrie nucléaire, pétrolière et gazière. Il intervient également dans le secteur de l’industrie spatiale en tant que constructeur de l’étage supérieur de fusée Bloc DM-03. Krasmash est implantée dans la ville de Krasnoïarsk en Sibérie. Elle fait partie du conglomérat de sociétés russes œuvrant dans le secteur spatial et rattachées à Roscosmos.