Note pour mes camarades abstentionnistes : c’est une #visualisation assez bien foutue des positions de toutes les listes de tous les pays européens, sur un même socle de questions transversales.
J’ai pas réussi à tomber sur LFI... A croire qu’ils ne se présentent pas.
En fait le système fonctionne par filtres successifs, en éliminant les listes dont la position ne coïncide pas avec celle qu’on exprime.
La méthode ne permet pas de trouver la liste la plus proche de ses propres choix parmi les 22 questions, mais oriente vers une liste en fonction des choix successifs. Le résultat dépend donc fondamentalement de l’ordre dans lequel on répond aux questions.
Ainsi, si je commence par la question de la libéralisation de l’euthanasie et que j’exprime une position « neutre », il ne me reste plus que la seule liste de l’UDI et donc mes 21 autres choix sont déterminés ; en revanche, si je réponds « favorable », il y a 4 listes admissibles qui partagent au total 14 des 22 opinions, il me reste les 8 autres (avec leurs interdépendances) pour « choisir » entre ces 4 listes.
C’était en effet mon second ou troisième essai, démarrer par en bas... Et je suis tombé sur une liste inconnu.
J’ai trouvé ! A la question sur la monnaie unique, ils sont neutres, et seuls à l’être !
@biggrizzly cf. mon commentaire ci-dessus.
Si tu veux tomber sur LFI du premier coup, il te suffit de commencer par exprimer une position « neutre » sur la question : The single European currency (Euro) is a bad thing
Pour LFI, c’est la seule question avec réponse en 1 coup.
point de vue ergonomie le fait de ne pas pouvoir changer un choix autrement qu’en faisant un « Clear selection » qui impose donc de repartir de zéro semble assez moyen...
(et effectivement @aude_v les intitulés des questions ne paraissent pas géniaux...)