BigGrizzly

Groumpf

  • Dans son reportage « Les nouveaux ordres de tuer de l’armée inquiètent les troupes » publié samedi, le journaliste dénonce le fait que l’armée exige que ses troupes « doublent » les pertes et les captures au combat, sans leur demander « perfection » ni totale « précision » au moment de « l’exécution d’attaques létales ». Il affirme avoir consulté des documents officiels de l’armée et interviewé des officiers de haut rang.

    S’agit-il du Vénézuela ? De Cuba ? De la Russie ou de l’Iran ?

    Suspens insoutenable. Mais pas d’inquiétude, l’article est strictement neutre et aucune réelle condamnation n’est même qu’envisagée. Le journaliste est parti, il a pu faire son travail, alors bon hein, on va pas s’offusquer plus que nécessaire.

    Ne rigolez-pas, ce WE, le chef de gang de l’univers a promis la « fin officielle » d’un pays. Lui aussi, on l’a cité religieusement, presque en se félicitant qu’enfin quelqu’un agisse dans ce monde de confusionnisme et de pseudogauchisme.

    Et chez nous, le chef du service d’ordre du gang au pouvoir, plutôt que de s’occuper d’organiser le référendum que l’on attend tous, a décidé de s’en prendre à un chanteur (noir, c’est bien la preuve qu’il est pas tout à fait artiste), chanteur qui a eu l’odieuse idée de raconter une histoire où on évoque la mise à feu du pays. Le dit chanteur aurait mieux fait d’en annoncer la « fin officielle ».