• Marseille : un policier tire au #LBD dans la tête d’un mineur de 14 ans - Page 1 | Mediapart
    https://www.mediapart.fr/journal/international/040619/marseille-policier-lbd-tir-tete-mineur-14-ans

    « Mais ce qui interpelle dans cette affaire est que les faits ont été commis dans le même temps et à proximité de ceux commis contre Maria. Il est donc aisé de s’interroger sur la possibilité que les policiers qui ont tiré sur Kamel soient les mêmes que ceux qui ont attaqué Maria. » À cette question de l’avocat, l’enquête préliminaire devra répondre en identifiant les auteurs de ces violences. 

    Un #policier qui a préféré garder l’anonymat explique que « la pression est forte pour ne pas retrouver ceux qui ont commis ces violences mais ce n’est pas difficile de savoir qui était sur place ce soir-là. On peut même voir sur certaines photos le visage du commandant et du capitaine en charge des opérations ». Partant de ces informations dont disposent les enquêteurs, il devrait être aisé de pouvoir retrouver les hommes qui étaient placés sous leur responsabilité, et donc les auteurs présumés de ces violences, ce sombre samedi. 

    Ce même policier qualifie les faits de honteux : « Lorsqu’on tape sur le crâne d’une gamine à terre ou qu’on tire derrière la tête d’un enfant de 14 ans, ce ne sont pas des méthodes de policiers. On ne peut pas couvrir ces dérives. Lorsqu’on voit de telles #violences, une question se pose : “Et si c’était mes enfants ?” »