• Quand « Mimi » Marchand, proche du couple Macron, hébergeait Alexandre Benalla
    https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/06/20/quand-la-photographe-du-couple-macron-hebergeait-alexandre-benalla_5478938_3


    image sortie de la pochette surprise -> pas de crédit

    « Mimi » va-t-elle à son tour être rattrapée par l’affaire Benalla ? Selon une enquête du magazine « Envoyé spécial » de France 2, qui devait être diffusée jeudi 20 juin, Michèle Marchand, patronne de l’agence photographique Bestimage, a hébergé Alexandre Benalla en juillet 2018, au plus fort du scandale, dans un appartement de l’Ouest parisien. Reine de la presse people, Mme Marchand est aussi la redoutable gardienne de l’image du couple Macron depuis l’été 2017.

    Chokri Wakrim, un militaire impliqué dans le contrat négocié par M. Benalla avec un oligarque russe, l’a confié aux journalistes d’« Envoyé spécial ». Selon lui, Mme Marchand aurait même mis à la disposition de l’ex-adjoint au chef de cabinet d’Emmanuel Macron un des « sous-marins » de Bestimage – une camionnette à vitres teintées permettant de « planquer » ou de se déplacer sans être repéré, dans le jargon de paparazzi comme de policier. « On utilisait une camionnette de la société Bestimage (…) qui sert d’habitude à spoter [photographier] les gens », explique ce témoin.

    Interrogée à deux reprises par l’équipe d’« Envoyé spécial », Michèle Marchand a seulement reconnu avoir « peut-être prêté [sa] voiture deux ou trois fois fin juillet », mais jamais accueilli Alexandre Benalla, « même pas pour prendre l’apéritif ». Ce dernier vient pourtant de confirmer le 15 juin le témoignage de Chokri Wakrim : « Chez “Mimi”, je suis resté une semaine facile. Elle m’a aussi proposé de l’argent mais j’ai refusé. » Et M. Benalla d’ajouter : « Franchement, je vois pas pourquoi elle assume pas. C’est elle qui m’a proposé de m’aider, moi je ne lui ai rien demandé ! »

    #paywall, mais le contenu ne devrait pas tarder à apparaître un peu partout,…

    suite du #feuilleton_Benalla