• “Ma limite, c’est la souffrance.”

    Qui est Claude d’Harcourt, le nouveau préfet des pays de la Loire et Loire Atlantique (depuis le 7 novembre 2018) ? Marsactu :

    Le management à la serpe du directeur qui a fragilisé l’agence régionale de santé [PACA]

    https://marsactu.fr/le-management-a-la-serpe-du-directeur-qui-a-fragilise-lagence-regionale-de-

    “Ma limite, c’est la souffrance.” Dans son bureau vitré d’Arenc qui domine le terminal 2 du port, Claude d’Harcourt pose ces principes de “manager” qu’il applique au sein de l’agence régionale de santé (ARS), depuis son arrivée en janvier 2017.

    […]

    les 12 et 13 novembre, deux assemblées générales du personnel ont exposé un mal-être au sein de la préfecture sanitaire. Sur les 600 fonctionnaires, un quart environ a répondu à l’appel lancé par les représentants du personnels, un effectif “important” selon le mot de Claude d’Harcourt lui-même.

    […]

    Nocivité, agressivité, humiliations. Les mots reviennent avec une régularité de métronome dans la bouche d’employés de l’agence que Marsactu a interrogés. “Il a une manière de gouverner très maltraitante, je ne peux pas dire moins, relate un responsable de service. Les agents comme des membres de l’encadrement viennent travailler la boule au ventre.”