• Lu dans un mail qu’on m’a fait suivre à l’instant :

    Et sinon, êtes-vous certains de vouloir installer en 2019 un #spip dont la conception date du début des années 2000 dans un océan de sites ultra-réactifs et « mobile-first » ? Et je ne crois pas qu’on puisse y intégrer des graphiques interactifs à la shiny par exemple.

    Je me suis retenu de répondre (pour l’instant ^^).

    • Figure toi qu’à l’occasion d’un entretien annuel, j’ai posé la question d’aller voir du côté de SPIP, parce qu’on me faisait remarquer que WP, bon, c’est bien, mais y-en a marre des plugins pourris pas maintenus... et on m’a répondu que SPIP, la gueule du code PHP... bon... quoi... ça fait année 2000... et puis tout en français... bon... c’est pas très conforme à ce qu’on voit ailleurs quoi.

      Je ne peux pas tout à fait donner tort à toutes ses remarques :-D ;-)

    • @fbahoken dans cette phrase là ça a peu de sens. C’est une méthode de conception qui consiste à imaginer et coder l’ergonomie et le graphisme d’un site d’abord pour les plus petits écrans, puis ensuite en ajoutant des choses (graphiques, animation ou autre) au fur et à mesure que l’écran s’agrandit, suivant la place et les possibilités. Cela assure d’avoir dans tous les cas toutes les fonctionnalités les plus importantes dès le début et pour tout le monde, le reste étant seulement de l’amélioration. Vu qu’on parle surtout du site produit, ça n’a pas de rapport avec le CMS choisi généralement.

      Après si on parle de l’admin, là oui : SPIP est méga, MÉGA, en retard (sur le mobile, et sur plein d’avancées ergonomiques).