• Canicule aux États-Unis : 3 morts, 150 millions de personnes touchées - LCI
    https://www.lci.fr/meteo/canicule-aux-etats-unis-new-york-en-etat-d-alerte-150-millions-de-personnes-touc


    via NOAA et @NWS_WPC
    85°F -> 29,4°C
    100°F -> 37,8°C
    115°F -> 46,1°C
    (+5°F -> 25/9°C ≈ +2,8°C)

    MÉTÉO - Trois personnes ont succombé à une vague de chaleur exceptionnelle touchant le centre et l’est des États-Unis. Les températures ont dépassé les 40 degrés et la ville de New York est en état d’alerte pour le reste de ce week-end.
    Près de 150 millions d’Américains suffoquent. Une vague de chaleur exceptionnelle touche ce week-end le centre et l’est des États-Unis. À New York, où les températures ont déjà atteint 42°C, le maire Bill de Blasio a déclaré l’état d’alerte. Selon les services météorologiques national américain la vague de chaleur doit durer, au moins, jusqu’à dimanche soir.
    […]
    32°C en Alaska
    Cette vague de chaleur intervient alors qu’à plusieurs milliers de kilomètres de là, l’Alaska connaît aussi des températures anormalement élevées. Dans cet état à cheval sur le cercle polaire arctique, un nouveau record absolu de température a été enregistré 32°C à Anchorage dans la semaine. Selon les scientifiques, le réchauffement climatique est deux fois plus rapide en Alaska que la moyenne mondiale.