Reka

géographe cartographe information designer - rêveur utopiste et partageur de savoirs

  • Le summum de la haine misogyne et handiphobe a été atteint mardi 23 juillet par Michel Onfray

    Gare à Greta ! Réaction de l’AFFA à l’article de Michel Onfray - AFFA - Association Francophone de Femmes Autistes
    https://femmesautistesfrancophones.com/2019/07/25/gare-a-greta-reaction-de-laffa-a-larticle-de-michel-onfr

    Que l’on soit militant de la cause écologiste, climatosceptique ou encore indifférent à tout cela, en vacances, au travail, sous la canicule ou non (mais il est difficile de lui échapper cette année), nul n’ignore plus aujourd’hui ni le nom ni le visage de #Greta_Thunberg. À elle aussi, il est difficile d’échapper tant le battage médiatique autour de sa personne est intense.

    Greta ne dit rien que de connu, pourtant Greta dérange. Les réactions qu’elle suscite sont même de plus en plus violentes : son discours à l’Assemblée, mardi 23 juillet, a encore été l’occasion de déchaînements virulents.

    Le summum de la haine misogyne et handiphobe a été atteint mardi 23 juillet par Michel Onfray, auto-proclamé philosophe, à qui revient donc la palme du sordide tant sa plume trempe dans la boue de ses fantasmes libidinaux, poursuit le vieux sillon de la haine des femmes et témoigne du mépris des personnes autistes en général – avec, en prime, une touche de dédain généralisé pour la jeunesse (à lire ici mais on peut aussi fortement s’abstenir).

    #climat