• De geek à directeur technique – Les erreurs de débutant
    http://www.geek-directeur-technique.com/2011/02/23/les-erreurs-de-debutant

    Le syndrome du génie solitaire, qui fait les choses dans son coin, sans jamais parler à qui que ce soit. Vous avez 2 possibilités :

    – Le gars qui est complètement autiste. Tout le monde voit bien que le mec bosse comme un fou, sauf qu’il ne dit jamais quand il a fini un truc. {{Si vous faites quelque chose et que vous êtes le seul à être au courant, c’est comme si vous n’aviez rien fait.}}
    – Le gars qui ne dit rien tant qu’il développe, et qui montre fièrement son travail une fois terminé. Merci pour l’effet tunnel ; il y aura toujours 2 chances sur 3 pour qu’il ait pris une mauvaise direction à un moment ou un autre, et qu’on lui fasse refaire une partie du boulot.

    • Ouais.

      C’est un peu pour ça que j’avais commencé à réfléchir à comment parler des nos #idées dans #SPIP, même lorsqu’elles ne sont pas encore développées. Pour pouvoir suivre un projet, constituer un groupe de personnes intéressées, et que tout le monde puisse savoir qui travaille sur quoi en ce moment.

      Ça diminue à la fois les mauvaises directions (c’est toujours bien d’avoir l’avis d’autres personnes), mais aussi les #doublons : si on ne parle pas, il y a aussi de forte chance que d’autres personnes commencent le même boulot, dans leur coin aussi !...