• Les téléviseurs intelligents pris en flagrant délit d’envoi de données sensibles d’utilisateurs à Facebook et Netflix (Zerohedge)
    https://www.crashdebug.fr/informatik/93-securite/16544-les-televiseurs-intelligents-pris-en-flagrant-delit-d-envoi-de-donn

    Une étude menée par des chercheurs de la Northeastern University et de l’Imperial College de Londres a révélé que de nombreux modèles populaires de télévision intelligente, y compris les modèles de Samsung et LG, ainsi que les dongles de streaming Roku et Amazon FireTV, divulguent des données sensibles aux publicitaires.

    Les modèles énumérés ci-dessus partageraient des données comme l’emplacement et l’adresse IP avec Netflix, Facebook et des annonceurs tiers, selon le FT.

    Juste au moment où les entreprises de médias sociaux commençaient à modifier leurs pratiques de collecte de données pour mieux respecter la vie privée des utilisateurs, la prochaine menace vient de l’Internet des objets (IdO). Les téléviseurs intelligents sont de plus en plus populaires aux États-Unis.

    Dans certains cas, (...)

    #En_vedette #Sécurité #Actualités_Informatiques