• A rapprocher de : http://www.la-rache.com

    Le but de l’IILaR est de promouvoir la méthodologie de La RACHE. La RACHE, solution globale de génie logiciel, est un ensemble de techniques, de méthodes et de bonnes pratiques décrivant - des spécifications à la maintenance - comment produire du logiciel dans des conditions à peu près satisfaisantes et approximativement optimales.

    Nous ne prétendons certes pas qu’il s’agisse d’une nouvelle méthode révolutionnaire, bien au contraire : La RACHE est mise en pratique depuis les débuts de l’informatique par de nombreux particuliers, étudiants et entreprises. Il semblerait même que la métempsychose récurrente du concept de la RACHE soit intrinsèquement axiomale chez certains grands éditeurs. Cependant, nous considérions que cette méthode nécessitait une formalisation ainsi qu’une normalisation rigoureuse afin d’être enfin utilisée fièrement et officiellement.

    La RACHE est particulièrement adaptée à l’informatique, industrie qui a fait émerger le concept et l’a vulgarisé. Nonobstant, le corpus méthodologique, extrêmement flexible, est facilement transposable à de nombreux autres domaines.