Sandburg

Développeur, col blanc en T-shirt noir.

  • C’est quoi que tu ne comprends pas dans le Tri Sélectif 🚮 ?

    🥫=🥫=🥫=🥫=🥫=🥫=🥫=🥫=🥫=🥫=🥫=🥫=🥫

    📰 =📰 =📰 =📰 =📰 =📰 =📰 =📰 =📰 =📰 =📰 =📰 =📰

    Et comme ça c’est plus clair pour toi ?

    Si y’en a qui s’emmerdent à faire des dessins sur le flanc des poubelles, avec des représentations graphiques ultra simples, c’est pour les débiles comme toi, tu sais.

    Au delà de l’apparent énervement retranscrit ici et de l’énorme condescendance qui l’accompagne, il y a une question de comportement collectif qui dépasse ce sujet de tri de poubelles.

    En fait, c’est plutôt un sujet de sciences cognitives ou d’ethnologie. Qu’est ce qui pousse des gens apparemment bien portants et semble-t-il intelligents à négliger totalement leur interactions aux autres lorsque ça passe par leur environnement matériel ?
    – vider ses poubelles le mauvais jour, se rendre compte que les bacs ne sont plus là et abandonner ses possessions sur la chape de béton…
    – utiliser la sortie de parking à contre sens sous prétexte que c’est plus court de 100m…
    – laisser son chien faire au milieu du chemin gravillonné alors que 70cm à gauche, il y a de l’herbe…
    – et donc le cas pratique auquel j’ai réagi ci-dessus : déverser ses papiers dans le bac (collectif) à bouteilles et ses bouteilles dans les cartons… là je me dis qu’ils ne devaient déjà pas être très bons en maternelle au jeu des formes dans les trous appareillés (condescendance, je sais).

    Je sais que le TMS (tri mécano sélectif), c’est de la merde, mais ce n’est pas une raison pour tout saboter.

    Mais je vais aller relire le blog de Aude Vidal qui à déjà du écrire une interprétation socio-politique de ce type d’événement.