ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • Je lis ce matin la météo locale sur 20 Minutes, et illico je trouve que c’est écrit de manière lourdingue, et particulièrement inefficace (genre aujourd’hui il va pleuvoir des hallebardes toutes la journée, mais le billet segmente en matin, après-midi et soirée).

    Je regarde l’auteur : « Arthur Rainbot ». Oh… ! Du coup : quelqu’un a des infos sur ce bot qui écrit des articles météo pour 20 Minutes ?

    Météo Montpellier : Prévisions du mercredi 23 octobre 2019
    https://www.20minutes.fr/montpellier/2634319-20191023-meteo-montpellier-previsions-du-mercredi-23-octobre-2019

    Le soleil peinera à percer au milieu des nuages qui persisteront sur Montpellier dans la journée. La matinée va rester couverte à cause de nuages qui perdurent dans le ciel. De la pluie va tomber. Il va faire environ 18°C. La ville sera touchée par un vent d’est de 35 km/h. De fortes pluies tomberont dans l’après-midi. Le mercure affichera 17°C en moyenne. Un vent de sud-est, atteignant 29 km/h, soufflera. Des pluies battantes sont attendues dans la soirée. Les valeurs seront de 16°C. Le passage de mercredi à jeudi se fera sous un ciel pluvieux.

    Demain, Montpellier devra encore patienter avant que les nuages ne se dissipent. La météo sera marquée par des pluies éparses. Le matin, des nuages ne voudront pas céder leur place au soleil. Il fera 16°C en moyenne. Un modeste vent de nord-est sera ressenti par les habitants. Demain après-midi, le soleil sera dissimulé derrière des nuages. Les températures s’échelonneront de 18 à 19°C. Une petite brise d’ouest soufflera. La soirée va rester voilée à cause de nuages qui se maintiennent dans le ciel. Des pluies éparses vont tomber sur la ville. Les températures seront de 16°C. Un vent de sud-est soufflera légèrement, avec 7 km/h.

    • Rasta : normalement non, c’est pour ça que je m’en rends compte qu’aujourd’hui qu’ils font écrire leurs articles par un bot (va falloir que je fasse attention aux chiens écrasés, des fois que ce soit aussi un bot qui signe les papiers).

      Mais aujourd’hui c’est particulier : on a un épisode cévenole, la gouttière de la véranda est transformée en torrent, alors je lisais un peu pour savoir s’il y a des choses spécifiques à savoir (c’est ma deuxième année, j’ai pas encore totalement pris l’habitude de subir la mousson à #Montpellier). Mais tu parles que le rainbot, il en sait rien.