Sombre

“Only the mob and the elite can be attracted by the momentum of totalitarianism itself. The masses have to be won by propaganda.” (Hannah Arendt) IN GIRUM IMUS NOCTE ECCE ET CONSUMIMUR IGNI

  • La vie des bêtes :

    VIDÉO - Un bourdon provoque une alerte attentat au lycée Cézanne d’Aix-en-Provence
    https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-bourdon-au-lycee-cezanne-a-aix-en-provence-provoque-une-alerte-attenta

    Ce mardi après-midi, une classe de seconde du lycée Cézanne a déclenché sans le vouloir une alerte attentat. Les élèves ont paniqué en voyant un gros bourdon tourner autour d’eux. Des cris apeurés parce que le professeur refusait d’ouvrir la porte pour faire sortir l’insecte. Certains adolescents ont même couru vers le fond de la classe. « On est 31 filles dans cette classe, explique, un peu gênée, Romane. Certaines ont la phobie des gros insectes. Et le prof ne voulait pas qu’on sorte. Alors on a crié ! »

    Un bruit inquiétant pour les élèves et les enseignants de l’étage inférieur, notamment pour une classe en cours de philosophie. Le professeur, inquiet, a appliqué les consignes de confinement prévues en cas d’attentat.
    Plusieurs appels au 17

    Un exercice avait d’ailleurs eu lieu quelques semaines plus tôt : tout le monde se cache. Mais des élèves ont pris leur téléphone et envoyé des vidéos et SMS à leurs proches. Les parents ont aussitôt composé le 17. « Il y a eu plusieurs appels en même temps, confie un des commissaires d’Aix. Alors on s’est inquiété et j’ai demandé qu’on appelle tous les équipages disponibles. Y compris la BAC. »

    Les élèves de la classe confinée, comme les policiers, ont alors craint qu’un attentat soit en cours.

    Sans dec ! Mais heureusement la morale est sauve puisque le commissaire l’a faite aux élèves (qui ont dû bien se marrer, soit dit en passant.)