• « Tout se relâche à partir de 30 ans » - Les mots sont importants (lmsi.net)
    http://lmsi.net/Tout-se-relache-a-partir-de-30-ans

    On est en plein fantasme faustien et vampirique. Comme des comtesses Bathory affadies et manipulées, la pub propose aux femmes de retrouver leur jeunesse en se baignant dans le sang blanc des crèmes et des laits.

    [...]

    « Vous ôtez négligemment votre T-shirt et vous constatez avec horreur que l’intérieur de vos bras flotte au vent.... On met son maillot et on s’affole devant cette gondole dans le creux des cuisses. Le muscle aducteur fonctionne peu, il ne soutient pas la peau qui pique du nez sous la pesanteur, quel que soit l’âge. Quand au décolleté, la peau s’y détend très tôt : résultat, plissures, ridules, grain épais, aspect fripé et effondrement assuré des seins. »

    Conclusion. Pour éviter cette débâcle, il faut commencer les soins très tôt, dès l’âge de douze ans (!), précise la rédactrice qui propose ensuite une liste impressionnante de crèmes repulpantes, restructurantes, re..re...re..., des adresses d’institut de beauté qui moyennant des cures à 150 euros la séance vont endiguer le désastre, le recours à la médecine esthétique qui va lasériser, brûler à l’acide et injecter les épidermes précocement dévastés, et last but not least, le recours à la chirurgie.

    #marketing #parce_que_vous_le_valez_bien