• L’adolescent de Gaza « arrêté » par Israël et ramené chez lui dans un sac mortuaire
    Par Tareq Hajjaj – GAZA, Territoires palestiniens occupés
    Date de publication : Jeudi 5 décembre 2019 | Middle East Eye édition française
    https://www.middleeasteye.net/fr/reportages/ladolescent-de-gaza-arrete-par-israel-et-ramene-chez-lui-dans-un-sac-

    S’étant glissés à travers la barrière de sécurité érigée par Israël le long de la bande de Gaza, Emad Khalil Ibrahim Shahin et ses amis se sont faufilés dans une baraque abandonnée et ont allumé un feu. Craignant de se faire surprendre, ils ont fui les lieux.

    « Nous avons couru jusqu’au moment où nous avons trouvé une dune de sable derrière laquelle nous cacher, de l’autre côté de la barrière, mais nous avons alors remarqué qu’Emad n’était pas avec nous. Il courait plus lentement car il avait des béquilles », raconte à Middle East Eye l’un de ses compagnons, qui souhaite rester anonyme.

    « Nous l’avons vu au sol et lui avons dit de ramper. Mais c’est alors qu’un véhicule militaire est arrivé à toute allure et un soldat lui a tiré dessus, l’atteignant à la jambe droite. Peu après, un hélicoptère est arrivé et l’a emmené. »

    Emad Shahin n’est revenu à Gaza que 355 jours plus tard. Il est arrivé le 23 octobre dans un sac mortuaire.

    Aujourd’hui, sa famille et plusieurs ONG palestiniennes et israéliennes demandent pourquoi l’armée israélienne a conservé le corps de l’adolescent de 17 ans pendant si longtemps, et comment il est apparemment mort d’une simple blessure par balle à la jambe. (...)

    #Palestine_assassinée
    https://seenthis.net/messages/733550