Seenthis
•
 
Identifiants personnels
  • [mot de passe oublié ?]

 

gwyneth bison

@tintin
//
RSS: gwyneth bison
tous les messages de gwyneth bison
  • @tintin
    gwyneth bison @tintin 30/12/2019
    7
    @mad_meg
    @touti
    @7h36
    @vazi
    @rastapopoulos
    @jacotte
    @marielle
    7

    Si seulement Matzneff était le seul problème | Le Club de Mediapart
    ►https://blogs.mediapart.fr/patricjean/blog/301219/si-seulement-matzneff-etait-le-seul-probleme

    La grande majorité de ces crimes et délits sont commis dans le cercle familial et 70% des plaintes sont classées sans suite. Pire encore, des théories issues d’auteurs pro-pédophiles américains ont pollué le système judiciaire, portées par des associations dites « de pères ». Ainsi le « #Syndrome_d-Aliénation_Parentale » (#SAP) permet d’affirmer qu’un signalement d’agression d’un enfant par un homme de sa famille est très probablement un fantasme qui lui a été « implanté » par sa mère. Dans des milliers de dossiers, c’est donc la mère qui est remise en cause par la justice, parfois menacée de prison si elle persiste dans ses accusations, et souvent écartée de l’enfant que l’on remet à la garde de son agresseur présumé. Le tout sans enquête digne de ce nom. Parfois sans enquête du tout.

    Des « experts » qui se targuent d’enseigner à l’Ecole Nationale de la Magistrature propagent ces théories. Tel le très médiatique Paul Bensussan qui peut prendre la parole dans un procès sans avoir rencontré les victimes. Tel Hubert Van Gijseghem qui tente en permanence de démontrer que les accusations d’agressions d’enfants (parfois signalées par cinq professionnels) ne sont que des inventions. Ces gens-là donnent partout des conférences. Ils enseignent, ils forment des professionnels. Et leur idéologie finit par porter ses fruits. Comme je le démontre dans le livre, cinq propositions de lois ont été discutées à l’assemblée nationale en France pour inscrire dans la législation ces théories dont le but évident est de faire taire les victimes.

    Les associations « de pères » que l’on a vu en haut de nombreuses grues françaises dès 2013, soutenues activement par bon nombre de médias, propagent l’idée que les hommes sont victimes devant la justice et que les mères passent leur temps à inventer des agressions sexuelles qui n’existent pas. Tout cela sans évidemment expliquer pourquoi les 3 à 6% d’enfants victimes restent invisibles pour la justice. Ni comment, alors que le nombre de plaintes augmente, le nombre de condamnations ne cesse de diminuer.

    gwyneth bison @tintin
    • @tintin
      gwyneth bison @tintin 30/12/2019

      je crois que le SAP vient de tomber, aux states.

      gwyneth bison @tintin
    • @tintin
      gwyneth bison @tintin 30/12/2019

      Il y a une image pédopornographique dans le texte, genre ranx xerox. TW donc...

      gwyneth bison @tintin
    • @vanderling
      Vanderling @vanderling 30/12/2019

      l’image n’est pas sourcée mais elle n’est pas de Tanino Liberatore, plutôt de Christian Chapiron (kiki picasso) Bazooka

      Vanderling @vanderling
    • @tintin
      gwyneth bison @tintin 30/12/2019

      oui, c’est kiki picasso, dans le style ranx quand même. L’auteur de l’article a retiré l’image dans le doute (lui ai fait remarqué que les pédo allaient kiffer, que les victimes pas du tout,et que ceux qui avaient besoin d’une telle image pour être convaincu de la gravité de la chose, on pouvait les laisser là où ils barbotent).

      gwyneth bison @tintin
    • @mad_meg
      mad meg @mad_meg CC BY 30/12/2019

      Ca serait une bonne nouvelle pour le #SAP

      mad meg @mad_meg CC BY
    • @mad_meg
      mad meg @mad_meg CC BY 30/12/2019

      Paul Bensussan milite pour qu’on ne prenne pas en compte la parole des victimes surtout si c’est des enfants : ▻https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Bensussan#Les_%C2%AB_fausses_all%C3%A9gations_d'abus_sexuels_%C2%

      Hubert Van Gijseghem est le psychologue qui forme la police francaise et belge pour culpabiliser les victimes et introduir le SAP dans les procédures judiciaires au Canada, en France et en Belgique : ►http://1libertaire.free.fr/LeoThiersVidal24.html

      Ces deux là ont l’aire d’en vouloir en particulier aux victimes d’inceste - ca serait interessant de savoir si ils ont des enfants.

      mad meg @mad_meg CC BY
    • @tintin
      gwyneth bison @tintin 30/12/2019

      pour le #SAP que j’avais le bonheur de ne pas connaître jusqu’à aujourd’hui ; j’ai vu passé ça là : ▻https://twitter.com/WCM_JustSocial/status/1211448312932585472

      Pas été plus loin...

      gwyneth bison @tintin
    • @mad_meg
      mad meg @mad_meg CC BY 31/12/2019

      Si le sujet t’intéresse je te conseil d’aller voire ce lien
      ►https://seenthis.net/messages/738233

      mad meg @mad_meg CC BY
    • @tintin
      gwyneth bison @tintin 1/01/2020

      pas le courage tout de suite, mais va falloir que je m’y colle un jour. Bonne année hein !! si t’as envie de changer de sujet : plein de film de kung fu là : ▻https://seenthis.net/messages/818231

      gwyneth bison @tintin
    • @mad_meg
      mad meg @mad_meg CC BY 1/01/2020
      @tintin

      Merci @tintin pour le kung fu, j’ai vu il y a peu « l’exorciste chinois »
      ▻https://www.senscritique.com/film/L_Exorciste_chinois/417414/videos
      si tu l’as pas vu je te le recommande.
      Bonne année à toi aussi :)

      mad meg @mad_meg CC BY
    • @marielle
      marielle 🐢 @marielle 3/01/2020

      « D’une obscénité sans fond, nous offrant son sinistre nombril malade et exposant les souffrances qu’il a fait vivre à cette enfant, #Matzneff le vieux prédateur émoussé tente la tendresse et la victimisation, se délectant de ses sévices passés. Allez, adieu ! »

      Matzneff tombe et c’est une bonne chose. Ses livres très dispensables, sa prose confite dans l’égotisme complaisant et son militantisme pro-pédocriminalité a vécu. La tombe l’attend, tout comme l’oubli instantané dans lequel tombera cette figure flétrie du saint germain finissant.

      Matzneff, c’est un nom, mais c’est surtout tout un monde qui se cache derrière le vieux pédocriminel. Celui de l’entre soi de mecs fiers, jouisseurs sans entraves, amoureux solitaires du paraître permanent et accrocs à la célébrité facile comme au cul sous l’âge légal. Un monde d’imbéciles heureux contents d’eux, s’autocélébrant dans une fête perpétuelle et persuadés d’être au dessus de tous leurs contemporains, qu’ils jugent sans saveurs pétris dans la morale et l’ennui. Un monde de prédateurs pour qui tout humain est une chose, une fonction, une utilité, mais jamais un être humain, libre et respectable.

      C’est ce monde là qui enfin tombe. L’entre soi masculiniste de la compétition, de la baise au kilo, du concours de bites, ou de millions de dollars. Mais ce monde de la prédation est bien plus vaste que le nombril d’idiots priapiques obsédés et fainéants...

      ▻https://www.lemondemoderne.media/la-chasse-aux-predateurs-est-ouverte

      marielle 🐢 @marielle
    • @marielle
      marielle 🐢 @marielle 3/01/2020

      C’est tout un petit monde chahuté qui tombe. « maladroit »

      https://pbs.twimg.com/media/ENTtl7gWwAIUD4H.jpg:large

      Affaire Gabriel Matzneff : l’attribution du prix Renaudot était « maladroit », selon Frédéric Beigbeder ▻https://www.francetvinfo.fr/culture/livres/affaire-gabriel-matzneff/affaire-gabriel-matzneff-l-attribution-du-prix-renaudot-etait-maladroit …

      marielle 🐢 @marielle
    • @tintin
      gwyneth bison @tintin 6/01/2020

      bon quand même patrick jean, l’auteur de l’article, qui publie cette image de merde pour faire prendre conscience aux gens de ce qu’il était possible de publier « à l’époque », ne me semble pas être la plus fine des plumes qui volent en ce moment dans le nuage journaleux.

      gwyneth bison @tintin
    • @marielle
      marielle 🐢 @marielle 7/01/2020

      Giudicelli est juré Renaudot, à l’origine du prix essai décerné à son grand ami, membre du comité de lecture de Gallimard. Aux éditions du Rocher, il dirige la collection La fantaisie du voyageur.
      Dans les années 80, lui et Matzneff étaient adeptes de tourisme sexuel à Manille.
      Jérome Béglé du point, toujours prêt à un article pour son ami du Renaudot.

      https://static.lpnt.fr/images/2016/03/06/3241860lpw-3242023-article-jpg_3415664_660x281.jpg

      ▻https://www.lepoint.fr/livres/christian-giudicelli-nouvelle-idole-des-lettres-06-03-2016-2023313_37.php

      Son livre « La Planète Nemausa », mélange d’autoportrait et de réflexions sur la vie et l’art, recueille un torrent de louanges. Enfin ! Par Jérôme Béglé

      Christian Giudicelli confesse être « un adepte frénétique » des passes avec les jeunes prostitués maghrebins.

      ▻https://www.ina.fr/video/1992956001 …

      marielle 🐢 @marielle
    • @marielle
      marielle 🐢 @marielle 7/01/2020

      Le site de Roland Jaccard, psychanalyste fait l’apologie de la pédophilie, il y pose en photo à la piscine avec son grand ami et se lamente de l’époque en glorifiant son passé. Il tenait la rubrique psy du journal Le Monde.

      https://www.roland-jaccard.com/wp-content/uploads/2016/04/Lolita-1997.jpg

      ▻https://www.roland-jaccard.com/2016/04/20/la-difference-dage-scandale-ou-defi

      Dans les années 1980 #Matzneff vivait dans un appartement payé par Pierre Bergé et Yves St Laurent. Le fondateur de Causeur, Roland #Jaccard, intime de Matzneff « draguait » avec lui. N’oublions pas non plus Christian #Giudicelli, adepte des séjours aux Philippines avec Gabriel.

      marielle 🐢 @marielle
    • @supergeante
      Supergéante @supergeante 11/01/2020

      ▻https://leblogderolandjaccard.com

      Supergéante @supergeante
    • @tintin
      gwyneth bison @tintin 11/01/2020

      donc roland “assume”. Super.

      gwyneth bison @tintin
    • @tintin
      gwyneth bison @tintin 11/01/2020

      ok j’ai déroulé deux post de son blog, une ordure de première bourre celui-là.

      gwyneth bison @tintin
    Écrire un commentaire

thèmes

  • #SAP
  • #Syndrome_d-Aliénation_Parentale
À propos de Seenthis Propriété intellectuelle Recommandations API