denislaplume

Mes essais et fictions ont pour but de provoquer la réflexion dans l’esprit du lecteur sur des sujets de société divers, de la monnaie à l’agriculture, en passant par la « démocratie représentative » et la géopolitique.

  • Comme partout, la monnaie manque. Il n’est en effet pas du tout lucratif d’octroyer un crédit pour combattre le feu. Bien au contraire, ce feu défriche gratuitement des hectares rendus alors disponibles pour l’installation de chemins de fer, de nouvelles villes technologiques et autres business bien lucratif. Eh oui, dans le monde de la banque, seul ce qui permet de payer largement l’intérêt mérite un peu d’attention. Alors, pour que les services indispensables soient rendus, il faut recourir au volontariat et au bénévolat, comme la soupe populaire et autres millions de bénévoles qui donnent sans compter leur temps et leur énergie au service des autres.

    Et si c’était vous qui créiez votre propre monnaie libre par dividende universel, et que vous deviez choisir quoi financer, quel serait votre choix ? Financer plus de pompiers ? Ou bien laisser le feu défricher, tuer des millions d’animaux et déposséder de leurs terres des gens autonomes difficiles à déloger ?

    À découvrir : Monnaie Libre, Ğ1, Duniter, Théorie Relative de la Monnaie.

    https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/incendie-en-australie-a-la-recherche-de-pompiers-volontaires_3763935.ht