ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • #Montpellier : Europe Ecologie Les Verts retire son investiture à Clothilde Ollier
    https://www.ladepeche.fr/2020/01/19/montpellier-europe-ecologie-les-verts-retire-son-investiture-a-clothilde-o

    Coup de tonnerre sur la campagne électorale. Midi Libre a révélé hier soir que malgré le très bon sondage qui donne sa candidate favorite du scrutin municipal montpelliérain, le bureau exécutif d’Europe Ecologie Les Verts a décidé d’écarter Clothilde Ollier. La fracture avec les militants et adhérents du parti à Montpellier était devenue trop grande.

    Désignée tête de liste au mois d’octobre, à l’issue d’une primaire ouverte qu’elle avait remportée face à Jean-Louis Roumégas, elle a été « suspendue à titre conservatoire » par le bureau exécutif du parti ce samedi soir. « Elle ne peut utiliser le logo sur son matériel de campagne municipale, ni se prévaloir du soutien d’EELV dans le cadre de la campagne, ni s’exprimer au nom d’EELV », confirme l’un des membres de ce bureau exécutif.

    Une décision incroyable, certainement historique, à l’heure où elle caracolait en tête dans les sondages. Depuis plusieurs semaines, un fossé s’était creusé entre la candidate et un nombre important de militants verts montpelliérains. La faute au rapprochement opéré par Clothilde Ollier avec plusieurs formations politiques, et surtout le mouvement Confluence, composé de nombreux Insoumis. L’ex-maire de Murles a même choisi, ces derniers jours, de bouleverser son équipe de campagne, en confiant la direction à Jean-Yves Dormagen, au détriment de Manu Reynaud, son binôme dans la primaire.

    C’est pas comme si je me passionnais pour les élections municipales, même chez moi, mais là, les psychodrames des Verts et des Insoumis, c’est assez remarquable.