Tradfem

La collective TRADFEM est née en 2013 autour de plusieurs projets de traductions, en particulier le texte d’Andrea Dworkin « Je veux une trêve de 24 heures durant laquelle il n’y aura pas de viol ». Ce texte a été travaillé par un petit groupe de gens qui ont alors souhaité prolonger cette collaboration. Celle-ci s’est ensuite étendue avec l’arrivée de nouvelles personnes. Aujourd’hui (2016), la collective rassemble une dizaine de membres, qui ne sont pas nécessairement des professionnel.le.s de la traduction et qui s’y investissent selon leurs possibilités respectives. TRADFEM est mixte avec des personnes vivant en France, au Québec, en Espagne et en Allemagne.

  • #Luncinda_Stoat : Pour promouvoir les droits civils, il faut contrer l’extrémisme transgenriste
    https://tradfem.wordpress.com/2020/01/20/pour-promouvoir-les-droits-civils-il-faut-contrer-lextremisme-tra

    En fait, de nombreuses personnes transgenres s’opposent fortement au programme transextrémiste. Elles ne sont pas d’accord avec l’assertion que les transfemmes sont des femmes, ou que les transhommes sont des hommes. Elles sont consternées par les attaques contre les droits des femmes, ceux des homosexuel·le·s et la santé des enfants. Et elles sont en colère contre la façon dont les transextrémistes traitent les personnes qui ne sont pas d’accord avec eux, même lorsqu’elles sont trans.

    À mesure que de plus en plus de gens prendront conscience de ce qui se fait au nom de l’avancement des droits des transgenres, il y aura un contrecoup qui fera du tort aux trans, entre autres. Comme le dit Seven Hex, « le lobby transgenre ne représente ni moi ni mes intérêts – en fait, la principale menace qui pèse à l’heure actuelle sur les transsexuel·le·s comme moi, c’est le lobby trans ».

    Trop de personnes et d’organisations progressistes se laissent dicter leurs positions sur les enjeux trans par des extrémistes. Elles tentent de promouvoir les droits civils des personnes trans et de les appuyer, mais elles ne font ni l’un ni l’autre.

    Traduction : #Tradfem
    Version originale : https://rdln.wordpress.com/2019/12/06/to-advance-civil-rights-oppose-transgender-extremism