Sombre

“Only the mob and the elite can be attracted by the momentum of totalitarianism itself. The masses have to be won by propaganda.” (Hannah Arendt)

  • FRANCE • Scandale monumental autour de Carla Bruni-Sarkozy | Courrier international
    http://www.courrierinternational.com/article/2012/08/09/scandale-monumental-autour-de-carla-bruni-sarkozy

    Expression éloquente de la vanité et de l’incurie propres à la classe politique française, une statue en bronze de Carla Bruni, mannequin devenu première dame, est au cœur de la controverse. Installée le 31 juillet à Nogent-sur-Marne [elle sera inaugurée officiellement le 21 septembre], en banlieue parisienne, l’œuvre est puissante, non seulement par sa taille et son coût, fort coquet, mais aussi parce qu’elle dépeint l’héritière multimillionnaire en ouvrière. Carla, native de Turin, y est représentée en plumassière, une de ces femmes pour la plupart italiennes jadis exploitées dans les manufactures locales pour fabriquer de belles plumes pour les plus riches.

    Après l’arrogance de la robe rouge sur les toits de l’Élysée, voici la sociale Carla, immortalisée dans le Bronze de la vanité UMPiste. Allez, les tagueurs ! Recyclez-moi ce tas de merde !