• LREM refuse ces mesures sur le handicap, l’Assemblée les vote quand même | Le Huffington Post
    https://www.huffingtonpost.fr/entry/handicap-lassemblee-adopte-plusieurs-mesures-contre-lavis-de-la-major

    Ils ont été les seuls, sur les bancs de l’Assemblée nationale à refuser ces dispositions. Mais malgré l’opposition de la majorité, du gouvernement aux députés LREM en passant par les élus MoDem, l’opposition coalisée a pu faire voter plusieurs mesures dites “de justice sociale”, pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap.

    C’est le groupe Libertés et territoire au palais Bourbon qui a proposé cette loi composée de plusieurs dispositions différentes. Au total, sur les six articles proposés par ces députés, quatre ont été adoptés dont trois portant sur des sujets liés au #handicap.

    Ces mesures prévoient notamment de supprimer la prise en compte des revenus du conjoint dans le calcul de l’Allocation pour adulte handicapé (AAH) ou encore de relever l’âge maximum pour bénéficier de la prestation de compensation du handicap (PCH) de 60 à au moins 65 ans.

    L’article est peu clair et plein de fautes mais si j’ai bien compris l’opposition a réussi à passer des amendements favorables aux personnes handicapées contre la majorité macroniste qui rabote de partout et que crèvent les pauvres.