• action # 75— 13 février 2020 | Zéromacho
    https://zeromacho.wordpress.com/2020/02/17/action-75-13-fevrier-2020

    Une émission de plus dans cette série documentaire où la prostitution est systématiquement présentée comme un métier banal, et brandie en exemple d’une légalisation qui, chez nos voisins suisses ou allemands, a surtout profité aux proxénètes, promus au rang d’hommes d’affaires, et aux « clients » invités à se défouler en profitant de « forfaits tout compris » et de « happy hour ».
    Nous nous étonnons que soient diffusées sans aucune mise en garde, sur une chaîne publique, de telles apologies de la prostitution. Ignorez-vous que les hommes payant, en Suisse ou en Allemagne, pour accéder au sexe de femmes mises à leur disposition, risquent une amende en France ?
    N’avez-vous donc aucune conscience de la double domination, à la fois capitaliste et machiste, qui s’exerce dans les bordels ? Celle de l’argent et celle de ces hommes, les prostitueurs, auxquels on reconnaît le « droit » d’imposer un acte sexuel à une femme recrutée parmi les plus vulnérables, le plus souvent arrachée à son pays, à sa famille, par la misère et la précarité.

    Je me souviens très bien d’une émission des « Pieds sur terre » où une « pute au grand cœur » s’attendrissait sur le sort de son client, lequel ne pouvait plus désirer sa femme depuis qu’il l’avait regardé (bonne idée) accoucher. Maman ou putain, merci les rôles sociaux ! Cette femme n’avait visiblement pas en tête le désarroi de cette femme qui n’était plus désirée, que son mari empêchait probablement de s’envoyer en l’air de son côté pour ne pas se faire traiter de cocu si ça se savait... La grande classe ! Oui, c’est une émission en général peu féministe, qui prend un parti pris systématique en faveur de la #prostitution, sans jamais prendre de recul.