ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • Depuis la sortie dudit film, il arrive régulièrement dans les soirées en famille ou avec des amis, ce moment redouté où l’un aborde le sujet « et vous, vous avez vu quoi au cinéma dernièrement ? ».

    Et donc, désormais, tu dois supporter l’outrecuidant qui tient à te faire savoir qu’ils sont allés voir ledit navet, que c’est un super-film, et qu’il est content d’y être allé avec ses enfants.

    Et l’outrecuidant s’arrête là. Il n’évoque pas le sujet qui fâche, il sait que ça lui suffit pour se situer - socialement, politiquement - de dire qu’il est allé voir ledit téléfilm, et qu’il a aimé. Il sait aussi que ça te fait chier, toi le snowflake moraliste de gauche, et que tu n’oseras pas trop le dire, parce que tout le monde sait que ça va dégénérer sinon. Alors tu te contentes de faire savoir que, non, tu n’es pas allé voir le film, et finalement ça aussi ça suffit à te situer - socialement, politiquement...

    Et du coup, respect pour Adèle, bravo les pédophiles, bravo la pédophilie. Et bravo cette société qui est parvenue à faire du fait d’aller voir le film d’un pédocriminel et de s’en vanter le nouveau marqueur de la suffisance réactionnaire.