Monolecte 😷🤬

Fauteuse de merde 🐘 @Monolecte@framapiaf.org

  • Pôle emploi : avec le "pack démarrage", Jean Bassères s’attend à un progrès "considérable" dans le suivi des chômeurs
    https://www.banquedesterritoires.fr/pole-emploi-avec-le-pack-demarrage-jean-basseres-sattend-un-pro
    https://www.banquedesterritoires.fr/sites/default/files/2020-03/pole+emploi%20aubervilliers.jpg
    #bouffons … lors de ma dernière période de chômage (officiel), en fait d’entretien individuel de 45 min, j’ai eu une convocation avec une douzaine d’autres chômeurs dans une salle où on devait regarder une vidéo pour nous « informer de nos droits et devoirs », mais comme le système était en panne, j’ai eu le droit à que dalle. Ensuite, on nous a distribué un formulaire interminable de plusieurs pages que la plupart des autres ne parvenait pas à remplir. Comme j’y suis arrivée, on m’a estimée « autonome ». Ceux qui n’y arrivaient pas sont passés en « suivi renforcé » où (semble-t-il), ils allaient être convoqués pour un entretien individuel. c’était il y a 24 ans.
    En 2010, j’ai accompagné une chômeuse à son inscription : à peu près le même scénario de truc collectif, avec une convocation ultérieure pour finaliser l’inscription.

    Autrement dit, leur « nouveau pack » ressemble plutôt à une officialisation des bidouilles habituelles de la gestion du #chômage de masse.

    C’est l’un des chantiers majeurs de Pôle emploi. Cette année, l’accueil des demandeurs d’emploi au sein des agences va changer de forme. Au lieu de l’actuel entretien individuel de 45 minutes, les nouveaux inscrits passeront deux demi-journées en collectif avec des conseillers pour faire le point sur leur situation. Mis en place depuis l’an dernier dans 30 agences, ce « pack de démarrage » doit monter progressivement en charge au cours des prochains mois afin d’être généralisé d’ici la fin 2020.