Sombre

“When all are guilty, no one is; confessions of collective guilt are the best possible safeguard against the discovery of culprits, and the very magnitude of the crime the best excuse for doing nothing.” (Hannah Arendt) Laŭ la krio de la koko tuj spirito ĉiu, kie ajn li vagas, rapidas hejmen (L.L. Zamenhof)

  • #Nantes sur fond de #guerre_aux_pauvres qui roulent avec des vieilles #bagnoles

    Nantes. Une nouvelle opération contre la « mécanique sauvage », à Bellevue cette fois

    Six véhicules, destinés à cette pratique interdite, ont été enlevés par la police ce mercredi 11

    Ce mercredi 11 mars au matin, la police a procédé à une nouvelle opération de lutte contre la « mécanique sauvage », dans le quartier Bellevue, à Nantes. Les fonctionnaires ont procédé à l’enlèvement de six véhicules : quatre rue du Rhône, un rue du Doubs et un rue de l’Isère. Ils ont aussi dialogué longuement avec deux riverains pour leur expliquer pourquoi cette pratique n’était pas autorisée.

    Les voitures enlevées étaient là pour subir des vidanges ou des petites réparations, réalisées directement sur la voie publique.
    À la Bottière il y a un mois

    Il y a tout juste un mois, le 11 février, une opération similaire avait été menée à la Bottière, à l’est de Nantes.

    Les autorités précisaient alors que cette « mécanique sauvage » présentait des risques pour l’environnement, avec des déversements incontrôlés de substances nocives comme des lubrifiants, de l’huile ou du liquide de refroidissement, des dépôts sauvages de déchets relatifs à ces réparations et occasionne aussi des nuisances sonores pour les riverains en lien avec les bruits de mécanique.

    Cette activité peut en revanche être pratiquée légalement à l’intérieur d’une propriété privée.

    #mécanique_sauvage

    Source : « Fouette-Rance »