ARN😷*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • Depuis ce matin, les établissements scolaires de 16 villages de l’est et du nord de #Montpellier sont fermés pour 14 jours. Par ailleurs, les jeunes de ces villages scolarisés dans d’autres villes (notamment dans Montpellier) ne devront plus aller à leur école.
    https://www.lagazettedemontpellier.fr/live/5e692511791b940046c1f504/fermeture-d-ecoles-autour-de-montpellier-la-liste-des-commune

    Je te fais une rapide situation de ces villages, qui sont très proches de Montpellier :

    La question que tous les parents rencontrés aujourd’hui à Montpellier se posent, c’est pourquoi ils n’ont pas directement fermé tous les établissements de la métropole et autour. Une bonne partie de ces villages sont, en pratique, peuplés de gens qui travaillent à Montpellier ; les centres commerciaux qu’ils fréquentent sont partagés avec toute la région (le plus gros, près de chez moi, c’est Saint-Clément-de-Rivière, où l’on va tous les quelques jours) : regarde sur la carte et essaie de comprendre comment tout l’ouest de Montpellier, Grabels et Saint-Gély-du-Fesc pourraient être épargné. Tu peux regarder la même carte en vue satellite pour constater qu’au moins Castelnau-le-Lez et Le Crès, c’est tellement dans la continuité urbaine de Montpellier que ce sont difficilement des villages « à part ». Et là te demander comment la situation pourrait être différente entre Calstenau (qui est, en gros, un quartier de Montpellier) et le reste de la ville.

    Est-ce qu’ils attendent la prestation de Macron ce soir pour annoncer qu’on ferme tout sans lui voler la primeur de l’annonce ? (J’espère que non, mais avec tous ces peigne-culs à tous les niveaux, c’est une hypothèse plausible.)