ARN😷*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • J’ai pensé qu’il était bon que les français le sachiassent : Municipales 2020 : le maire de #Montpellier commande 320 000 stylos pour émarger
    https://www.ladepeche.fr/2020/03/10/municipales-2020-le-maire-de-montpellier-commande-320-000-stylos-pour-emar

    Et pour toutes ces raisons, Philippe Saurel a décidé de commander 320 000 stylos. Par cette mesure, chaque électeur émargera avec son stylo, ce qui limitera donc les risques de contamination.

    160 000 stylos noirs seront donc réservés au premier tour, qui aura lieu le 15 mars. Les autres 160 000, rouges cette fois-ci, seront utilisés pour le deuxième tour, le 22 mars. La ville ne comptant que 154 000 inscrits sur les listes électorales, des stylos seront donc proposés en supplément.

    (Mon conseil du jour, donc : achète des actions Bic.)

    • Noooonnnnn ! Qu’est-ce qu’on va faire de tous ces stylos ? Coronavirus : l’Elysée envisage maintenant le report des municipales
      https://www.lejdd.fr/Politique/coronavirus-lelysee-envisage-maintenant-le-report-des-municipales-3954939

      D’abord, sur les élections municipales, prévues ce dimanche 15 mars et le suivant, le 22. Selon nos informations, le processus de consultation des présidents des deux chambres, à propos d’un report du scrutin, a commencé. Le président du Sénat, Gérard Larcher, a indiqué au Figaro avoir un rendez-vous téléphonique avec le chef de l’Etat, une information que le JDD est en mesure de confirmer.

      Jusqu’à ce matin encore, il n’était pas question de reporter le vote. Edouard Philippe, qui recevait dans la matinée à Matignon les présidents des Assemblées et des groupes parlementaires, les chefs de partis et les dirigeants des associations d’élus, avait d’ailleurs clairement écarté cette hypothèse.

      Mais les « nouvelles données scientifiques », selon un proche du chef de l’Etat, et les avis donnés par les autorités sanitaires et les responsables médicaux de la gestion de crise, selon laquelle la tenue du premier tour serait jouable, mais pas celle du deuxième au vu de la progression anticipée de l’épidémie dans les prochains jours, ont incité l’exécutif à faire évoluer sa position.

      (Mon conseil : avant d’investir dans des actions Bic, attend un peu.)