ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • Italie : le confinement ne porte pas encore ses fruits, et se durcit
    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/italie-le-confinement-ne-porte-pas-encore-ses-fruits-et-se-durcit_38737

    Le gouvernement pense aller un petit peu plus loin dans les mesures de confinement : terminer les ballades pour aller promener votre chien, terminer les ballades pour aller faire votre jogging, terminer toutes les ballades.

    Alors, d’un côté je suis tout à fait hostile à cette façon d’écrire « termin·ER· les ballades » à l’infinitif, d’un autre côté je suis extrêmement favorable à ce que, enfin, les propriétaires de chiens prennent conscience de ce que c’est que de devoir subir les excréments de leurs sacs à merde ambulants.

    • Dans mon coin de jobs à faible valeur ajouté, la plupart des gens dépendent du « bon vouloir » de leur petit chef et continue donc de bosser sans aucune précaution particulière. On peut donc comprendre que le spectacle des bourgeois qui pleurent d’ennui après 3 jours de confinement ou qui font un remake de « Dernier train pour Buzyn » les laisse penser que tout cela n’est qu’une « hystérie » de nantis et qu’ils ne se sentent pas du tout concernés par les (quelques maigres) recommandations sanitaires (vaguement) diffusées. Ils sont déjà assez emmerdés avec les vieux qui gardent les gosses et pour ce qui est de l’engorgement des urgences, ils voient ça (forcément) de très loin, n’ayant pas de services de réa à moins de 2h de chez eux, autant dire sur Mars (la Lune, au moins, il y a des gens qui sont allés dessus !).