ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • Ça fait quarante ans qu’on bouffe du darwinisme social à tous les repas. Et ça fait quelques années qu’on bouffe systématiquement, au cinéma et dans les séries américaines, l’idée que la crise écologique n’est pas due au mode de vie des pays riches, mais à la surpopulation des pays pauvres.

    Si la crise Covid-19 part en sucette, je suis assez persuadé que nos médias basculeront allègrement en mode « eugénisme social », voire « eugénisme tout court ». Une partie des éléments de langage du jour du gouvernement vont d’ailleurs dans ce sens : s’il y a des morts, c’est un peu la faute des gens. La focalisation médiatique de l’action de la flicaille sur les quartiers basanés de Paris, où les gens ne respecteraient décidément rien à l’ordre républicain, aussi (avant ils méritaient bien d’être énucléés, maintenant ils pourraient tout aussi bien mériter de crever). Les quelques remarques sur le fait que la crise, au moins, réduit la pollution et pourrait sauver la planète, c’est pas loin d’y être.

    J’attends avec impatience que quelqu’un vienne défendre l’idée qu’une épidémie qui ratiboise les plus de 65 ans, c’est plutôt une bonne nouvelle pour nos caisses de retraite.